Depuis 1997, notre modèle innovant apporte une contribution positive à la société en produisant une valeur ajoutée sociale et économique et en assurant simultanément la satisfaction de nos clients et le bien-être de nos collaborateurs, tout en pilotant nos relations avec les parties prenantes.
Fort de notre expertise et de nos valeurs, nous allons continuer notre développement par la réalisation de projets et produits de qualité, de façon sécurisé et rentable, tout en favorisant un environnement d’opportunités pour nos employés.
Valérie et Frédéric s’engagent et demandent que chacun s’investisse, s’implique et apporte le meilleur de lui-même pour déployer et appliquer notre politique QRSE, afin qu’IDEM 85 atteigne ses objectifs dans un environnement durable et puisse évoluer dans ses processus, process et sa performance pour répondre aux exigences des marchés et innover dans ses métiers.
Pourquoi intégrer IDEM 85, sous traitant industriel en Vendée
Donner du sens à son métier et à son avenir
Intégrer une équipe dynamique dans une entreprise engagée
Travailler dans des locaux lumineux et spacieux
LES POSTES À POURVOIR
Notre équipe est actuellement au complet mais n’hésitez pas à nous faire parvenir vos candidatures spontanées
STAGES
Nous accueillons tout au long de l’année différents types de stages
- Stages d’études (du collège aux études supérieures)
- Mise en situation de travail et évaluation professionnelle
- Période de mise en situation en milieu professionnel
Une question ?
Notre équipe reste à votre disposition pour tout complément d’information, contactez-nous !
« Je viens d’une entreprise qui est cliente d’IDEM 85, j’y étais depuis 18 ans, mais j’avais envie de changer. Travailler ici, c’est relever des défis quotidiens. Nous essayons de ne pas nous endormir sur nos lauriers, de toujours anticiper. Cette expérience au sein d’une entreprise adaptée est enrichissante. Parfois, il faut de la patience,…
« Je suis sortie de l’IME (Institut médical éducatif) à 19 ans et demi. Une opportunité s’est présentée ici. J’ai commencé au câblage, depuis j’ai évolué, j’ai appris avec des encadrants. Grâce à ce travail, j’ai des ressources financières pour m’occuper de ma famille.»
« J’étais maçon puis j’ai eu un accident du travail. Ici, l’entreprise privilégie le bien-être des salariés. Je m’y plais beaucoup, j’ai retrouvé la vie active, une vie sociale. Il faudrait bien plus d’entreprises adaptées en France ! »
« Nous étions 10 lorsque l’on a commencé, aujourd’hui nous sommes 25. Ici, en tant que travailleurs handicapés, notre intégration est facilitée. Je me sens utile, et ce travail m’a permis d’avoir une vie sociale. Les clients et fournisseurs reconnaissent nos compétences, nos qualités. C’est ainsi que le regard de la société évoluera. »